novembre 11

0 commentaires

6 conseils pour être en bonne santé (hors sport et nutrition)

Tout le monde veut vivre longtemps et en bonne santé, et espère ne jamais avoir de maladie grave. Mais que faisons-nous réellement pour les éviter ?

Bien que nous ne puissions pas prévenir toute situation, il existe des moyens de nous protéger des maladies et ainsi rendre notre vie plus saine dans l'ensemble.

Nous avons déjà largement abordé les aspects sport et alimentation de notre vie, voyons donc 6 autres conseils pour rester en bonne santé et éviter les maladies.

1. Se faire dépister

La prévention et la détection précoce sont les premières choses à faire. La plupart des gens redoutent de passer les examens de santé annuels, ou même d'aller chez le dentiste tous les six mois... Mais le fait de respecter ces rendez-vous de dépistage vous aidera à rester en bonne santé, car un spécialiste peut détecter des choses que vous ne pouvez pas voir vous même.

Il est également important de connaître vos antécédents familiaux, car s'il y a un antécédent de maladie cardiaque ou de cancer dans votre famille votre médecin peut surveiller les symptômes spécifiques et effectuer des tests plus régulièrement.

2. Aimez les gens avec qui vous êtes 

Veillez à passer du temps avec ceux qui vous entourent au quotidien comme votre conjoint, vos enfants, les autres membres de la famille, les amis et les collègues de travail.

Profitez du temps que vous passer avec d'autres personnes, et essayez de maintenir des amitiés saines. Ces relations sont nécessaires pour que vous vous sentiez épanoui dans la vie.

3. Respectez vos heures de sommeil 

Bien que de nombreuses personnes trouvent que c'est difficile à faire en raison de la charge de travail que nous pouvons avoir dans nos vie, c'est vraiment très important de bien dormir pour mener une vie heureuse et en bonne santé.

4. Trouvez quelque chose pour lequel vous êtes doué

Nous avons tous des moments où nous faisons quelque chose qu'on aime vraiment, et dans lesquelles nous excellons. C'est généralement quelque chose qui nous fait nous sentir bien à l'intérieur, qui est apaisant et dé-stressant.

5. Gérez votre stress

Tout le monde a des facteurs de stress. Il est important que nous gérions notre stress afin qu'il ne nous dévore pas. Lorsque vous êtes rongé par l'inquiétude et le stress, cela peut littéralement vous rendre malade .

Alors comment faire ? Des promenades quotidiennes peuvent vous aider à diminuer le stress et vous permettre d'avoir des moments de relachement dans la journée.

6. Trouvez un équilibre dans votre vie 

Essayez de ne pas avoir à assumer trop de projets professionnels en même temps, sinon le travail va vous manger. Il est important de trouver un équilibre pour être capable de profiter de toutes les autres choses qu'on aime faire et de ceux qui nous entourent (amis et famille).


Autres articles que vous pourriez aimer

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}